CELO : fabricant spécialiste de la fixation pour professionnels du bâtiment

Contacter le service clientèle

L - J de 8:00 h - 18:00 h

V de 8:00 h - 17:00 h

06 37 78 20 04

0637 782 004 (messages uniquement)

Nous écrire

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Questions relatives au service clientèle

Où puis-je acheter les produits CELO ?

Si vous habitez en France, vous pouvez passer commande en contactant notre équipe commerciale via le formulaire de contact ici.

Où puis-je demander des échantillons CELO ?

Pour tous les autres produits, veuillez contacter notre service clientèle qui traitera votre demande dans les meilleurs délais.

Puis-je me faire envoyer un catalogue papier CELO?

Vous pouvez télécharger nos catalogues et plaquettes depuis l’option du même nom « Catalogues et plaquettes ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi recevoir un catalogue papier sur simple demande.

Qui puis-je contacter si j’ai une question technique sur l’un ou l’autre des produits et solutions CELO ?

Une équipe spécialisée se fera un plaisir de vous répondre en vous apportant toute l’assistance technique dont vous avez besoin. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Vous pouvez également télécharger notre logiciel de calcul de charges pour vis et ancrages, celui-ci vous aidera à déterminer et calibrer les fixations dont vous pouvez avoir besoin. 

Vous avez besoin d’un SAV pour faire réparer votre cloueur et vous ne savez pas où vous adresser chez CELO?

CELO assure actuellement un SAV direct en Espagne, Hongrie, Pologne, Lettonie, Chili et USA. Si vous habitez en Allemagne, France, Croatie ou Roumanie, vous bénéficiez aussi de la couverture SAV de l'un ou l'autre des pays indiqués avec SAV direct.

Questions relatives aux produits

Quels produits CELO sont homologués au feu ?

Les produits disposant d’une homologation feu peuvent être facilement identifiés grâce à l’icône de classe de résistance au feu sur la page du produit. 

 

Où puis-je trouver les agréments ATE, les déclarations de performances (DoP), les fiches de données de sécurité et les certifications de qualité relatifs aux produits CELO ?

Si vous recherchez plus d'informations sur nos produits, cliquez sur les liens suivants pour accéder à nos agréments ATE, nos déclarations de performances (DoP), nos fiches de données de sécurité ou nos certifications de qualité.

Que signifient les icônes et/ou symboles indiqués à côté des produits CELO ?

Nos produits peuvent disposer de différents agréments et certifications, tous signalés par des icônes facilement identifiables. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre leur signification, vous pouvez consulter notre guide didactique ici

Le collier multi-diamètre Abranyl® ABT est-il approprié en cas de dilatation ou mouvement des tubes?

Oui. Le collier multi-diamètre Abranyl® ABT permet au tube de dilater librement. Grâce à notre système de fermeture breveté, les tubes ne sont pas verrouillés avec vis et écrou, ils peuvent donc dilater. Le collier multi-diamètre Abranyl® ABT est fabriqué en nylon modifié (avec élastomère) ce qui le rend plus souple comparé à d'autres matériaux comme le PVC. Il offre aussi de bonnes prestations en cas de variations de température.

Le collier multi-diamètre Abranyl® ABT dispose de l'agrément KIWA lorsqu'utilisé avec conduites d'eau en plastique testées à 90ºC.

Cloueur à gaz et accessoires

Les accessoires de clouage CELO sont-ils compatibles avec d'autres cloueurs ?

Oui. Nos accessoires de clouage ont été conçus de manière à ce qu’ils puissent s’adapter à d’autres canons de cloueurs. Ils sont donc compatibles avec les cloueurs ayant des canons similaires.

Comment régler les cloueurs FORCE ONE et que faire en cas de problème?

Pour plus de commodité et clarté, nous avons rassemblé ici toutes les informations concernant le réglage et éventuels problèmes lors de la mise en route et utilisation de nos cloueurs.

Cliquez pour accéder à la page "Réglages du cloueur FORCE ONE", le meilleur cloueur de sa catégorie et une très large gamme d'accessoires

Comment savoir quelle longueur de clou utiliser ?

Habituellement, la longueur de clou dépend du type de matériau support sur lequel vous allez clouer. Découvrez notre gamme de clous premium XHA et apprenez à choisir la bonne longueur clou!

Scellements chimiques CELO

Le scellement chimique ResiFIX VY SF est-il recommandé pour la fixation de barres d’armature et de connexions de barres d’armature?

ResiFIX VY peut être utilisé pour la fixation de barres d'armature et de renfort; il est agréé pour cette application en vertu d'un ATE Option 1 pour béton fissuré.

Le mortier à injecter ResiFIX VY SF est également agréé pour des raccordements a posteriori. Cependant, et pour le moment, il n'est pas permis d'utiliser ResiFIX VY SF pour des raccordements de renfort.

Cela peut prêter à confusion mais l'agrément n'est pas suffisant pour les raccordements de renfort. L'agrément exige en effet que l'installateur doit être spécifiquement formé à l'utilisation de notre scellement dans une application de raccordement de renfort. À l'heure actuelle nous ne proposons pas une telle formation.

Cependant si l'installateur se sent capable d'utiliser notre scellement sur cette application (parce qu'il a suivi par exemple une formation avec un autre scellement chimique), il pourra bien évidemment le faire mais l'installation ne pourra être agréée du fait de l'absence de formation spécifique à ResiFIX VY SF.  

Quelle est la durée de vie commerciale des scellements chimiques?

La durée de vie des scellements chimiques est indiquée dans notre catalogue et dépend du type de scellement. En règle générale, elle varie de 12 à 24 mois.

La date d'expiration est imprimée sur chaque cartouche, elle est calculée en fonction de la date de fabrication.

ResiFIX VY 300SF a, par exemple, une durée de vie commerciale de 18 mois jusqu'à la date d'expiration indiquée sur la cartouche.

Même une cartouche ouverte ou refermée de scellement peut être utilisée durant les 18 mois jusqu'à la date d'expiration indiquée.

Dans la plupart des cas, la cartouche peut aussi être utilisée pendant plusieurs mois de plus mais ce n'est pas garanti. Pour le vérifier, il suffit de voir si les deux composants du scellement se mélangent une fois expulsés et si le scellement durcit bien. Un test est facile à réaliser à partir d'une simple ligne tracée avec le scellement.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous répondre!

Publié le 18/03/2021 | Mis à jour le 21/06/2021


Choisissez un pays

Bienvenue!
Vous naviguez sur le site de CELO Fixings Espagne avec l'offre de produits disponible dans votre pays. Cliquez sur le bouton pour continuer sur le site International ou fermez cet onglet.

Aller vers le site international