Premiers pas avec FORCE ONE

APPRENEZ À RÉGLER VOTRE CLOUEUR FORCE ONE

Commencez à économiser du temps et de l'argent avec FORCE ONE. Que vous soyez novice en clouage ou cherchiez à remplacer un vieux cloueur par FORCE ONE, nous sommes là pour vous assister. Suivez les instructions et devenez un expert!

Contenu

ENREGISTREMENT ET GARANTIE

Enregistrez votre cloueur en ligne pour bénéficier d'une extension de garantie de 2 ans, plus...

  • Réparation du cloueur en 24h
  • Remplacement du cloueur en 24h
  • Garantie de remboursement sous 15 jours
  • Entretien annuel offert

AVANT DE COMMENCER

Vérifiez quelques détails importants avant de commencer à utiliser le cloueur à gaz FORCE ONE:

  • Après avoir déballé l'outil, vérifiez que toutes les pièces sont incluses dans la boîte. Vous trouverez la liste dans la FAQ de cette page
  • Lisez la notice qui se trouve dans la boîte, afin de comprendre tout ce qui concerne l'outil. Téléchargez le PDF ici
  • Chargez la batterie de votre nouvel outil
  • Installez votre FORCE ONE avec les accessoires haut de gamme CELO : clous, pile à combustible, clips, pinces et rondelles ! Découvrez la gamme complète ici

RÉGLAGE DE L'OUTIL

C'est le moment d'effectuer les réglages afin d'assurer un clouage optimal avec FORCE ONE. Nous vous expliquons en quelques étapes comment vous y prendre dans cette vidéo. Vous verrez que c'est rapide et simple à la fois.

PRÉCAUTIONS À PRENDRE

  • Assurez-vous qu'il y a au moins 2 clous dans le magasin. Pour des raisons de sécurité, le cloueur ne se déclenche pas lorsque la charge du magasin est inférieure à 3 clous
  • La longueur maximale des clous supportés par le magasin est de 40 mm
  • Assurez-vous que la batterie est chargée et que la cartouche de gaz n'est pas vide

VIDÉOS CONCERNANT L'ENTRETIEN DE LA MACHINE

Que faire si le cloueur ne fonctionne pas? 

La première chose à vérifier lorsque l'outil ne fonctionne pas est la batterie, souvent parce qu'elle est déchargée. Il suffit de retirer la batterie et de la remplacer par une autre complètement chargée.

Que faire si le cloueur ne fonctionne pas? 

Si malgré tout le cloueur continuait de ne pas fonctionner, verifiez alors que ce n'est pas un problème de gaz et que votre cartouche n'est pas vide. Notre cartouche de gaz permet de tirer au moins 800 fois; cela va vite sur un chantier, et il est possible que sans vous en rendre compte vous ayez déjà atteint le maximum de tirs possibles. 

Que faire en cas de clou resté coincé?

Il peut arriver qu'un clou reste coincé dans le cloueur auquel cas vous appuirez sur la gâchette mais aucun tir ne partira. Enlevez alors la batterie et utilisez l'outil de déblocage pour retirer le clou resté coincé. 

Que faire si le canon reste bloqué?

Si le canon du cloueur venait à se bloquer et ne plus descendre lorsque vous essayez de tirer, verifiez alors qu'il reste bien des clous dans le magasin. La machine est configurée de telle manière qu'il n'est plus possible de tirer lorsqu'il ne reste que deux clous dans le magasin.

Principaux accessoires de clouage FORCE ONE

Conçu pour gagner du temps lors de l'installation de tuyaux et de conduits avec un cloueur à gaz. Il suffit d'enfoncer le tuyau pour le mettre en place et le bloquer ! 

Barettes de clous haute performance renforcés et striés afin d'assurer une adhérence maximale sur des matériaux durs comme l'acier ou le béton

Cet accessoire clouable permet d'insérer un collier de serrage. Ses 4 ouvertures latérales permettent d'orienter le serre-câble dans un sens ou dans un autre. 

Alternative premium aux attaches en plastique pour la fixation de câbles et fils. Assure une fixation sûre grâce à la nervure de renfort qui permet une meilleure stabilité et une prise ferme. 

Conçu pour la fixation de cables ou fils en parallèle. L'accessoire assure une fixation sûre grâce à la nervure de renfort qui permet une meilleure stabilité et une prise ferme. 

Quelques secondes seulement suffisent à fixer l'accessoire avec FORCE ONE! L'embase nylon intégrée permet de pré-positionner l'accessoire sur le canon du cloueur rendant le clouage précis et aisé.

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQs)

  • 1 x cloueur FORCE ONE
  • 1 x paire de lunettes de sécurité
  • 2 x protections auditives
  • 2 x batteries
  • 1 x chargeur
  • 1 x malette de transport
  • 1 x outil de déblocage
  • 1 x manuel d'instruction

Une cartouche de gaz FORCE ONE permet de tirer 800 fois.

La batterie permet de tirer au moins 3000 fois. 

La date de péremption est de 2 ans à condition d'avoir stocké la cartouche à une temperature comprise entre +5 et 25ºC.

Si vous pensez qu'une (ou des pieces) de votre cloueur doit être changée, mettez-vous en rapport avec votre distributeur, votre agent ou bien contactez notre équipe par téléphone, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Dans la plupart de cas, vous réglerez facilement le problème en suivant les conseils et et recommandations indiquées dans nos vidéos consacrées à l'entretien de la machine. Si malgré les verifications effectuées le problème persistait, contactez votre distributeur ou agent le plus proche.

Habituellement, la longueur de clou dépend du type de matériau support sur lequel vous allez clouer. Découvrez notre gamme de clous premium XHA et apprenez à choisir la bonne longueur clou!

ET POUR FINIR

Vous êtes maintenant fin prêt pour utiliser FORCE ONE sur les chantiers. Si vous clouez pour la première fois, n'hésitez pas à faire quelques tests sur une surface annexe afin de vous faire la main, ajuster la profondeur de clouage (molette) et vérifier la dureté du matériel support. Si vous savez déjà comment économiser du temps sur le perçage avec d'autres cloueurs, il ne vous reste plus qu'à tirer un maximum de profit de FORCE ONE.

CONTACTER NOTRE SERVICE TECHNIQUE

Vous avez malgré tout besoin d'assistance? Gagnez du temps en remplissant notre formulaire de contact et un de nos experts se mettra en relation avec vous.

RDV PERSONNALISÉS AVEC CELO

Vous voulez en savoir plus sur FORCE ONE? Programmez un RDV en ligne ou une démo terrain avec l'un de nos experts.