ResiTHERM® 16 & 12, fixations sur isolation (ITE)

ResiTHERM® 16 & 12, fixations sur isolation (ITE)

ResiTHERM® 16 & 12 font la différence!

Le seul système de fixation espacée avec ATE sur béton et imperméable à la pluie battante.

Plus rapide à installer, moins d'étapes à suivre comparé à tout autre système sur le marché.

Fixation fiable et durable avec ATE (Agrément technique européen)

Une séparation thermique efficace évitant les ponts thermiques

Imperméable à la pluie battante jusqu'à une force de vent de 11 (ResiTHERM® 16 & 12 seulement)

Gains de temps et d'argent 
considérables grâce à une installation simple et rapide

Matériaux de qualité supérieure tels que l'inox A4

Fabriqué en Allemagne  (Aichach, Bavière)

Fixation fiable et durable avec ETA (Agrément technique européen)

Une séparation thermique efficace évitant les ponts thermiques

Impermé-
able à la pluie battante jusqu'à une force de vent de 11 (seulement ResiTHERM® 16 & 12)

Gains de temps et d'argent considér-ables grâce à une installation simple et rapide

Matériaux de haute qualité tels que l'acier inoxydable A4

Fabriqué en Allemagne
 (Aichach, Bavière)

Qu'est-ce qu'un système de fixation espacée?

La fixation de charges lourdes telles que balcons, auvents ou pompes à chaleur sur façade isolée par l'extérieur (ITE) est un véritable défi car l'isolant seul n'offre pas un support suffisant dur pour l'installation de telles charges.

La fixation espacée, le montage en entretoise ou le montage en retrait signifie que la solution de fixation comble une distance qui n'offre pas un support suffisant pour l'installation (dans ce cas, l'isolation thermique) - au moyen d'une tige d'ancrage. Elle s'ancre solidement dans le mur sous-jacent, offrant un support fiable pour la fixation en façade.

Une solution de fixation avec de nombreux avantages

Exemple d'image pour ResiTHERM® 16, *M12 pour ResiTHERM® 12
Exemple d'image pour ResiTHERM® 16, *M12 pour ResiTHERM® 12

Convient à tous les matériaux de construction courants : tels que béton, béton cellulaire, maçonnerie (briques pleines et creuses)

Module de séparation thermique :
Le module de séparation thermique empêche les ponts thermiques. Son filetage spécial vient tarauder l'isolant, aucun outil supplémentaire n'est nécessaire, gain de temps assuré!

Solution récompensée lors des German Design Award 2023 pour l'excellence de la conception du produit :

Pas de ponts thermiques :
Une séparation thermique efficace évite les ponts thermiques et protège contre les moisissures et les déperditions de chaleur.

Grande polyvalence d'application :
Un seul kit pour tous les types d'isolation et toutes les épaisseurs: de 60 à 300 mm sur béton et de 60 à 250 mm sur briques creuses avec ResiTHERM® 16; de 60 à 220 mm sur béton et de 60 à 160 mm sur briques creuses avec ResiTHERM® 12.

Fixation résistante à la pluie battante et au vent :
Le joint EPDM pré-monté est résistant aux intempéries , il garantit une étanchéité parfaite contre la pluie battante jusqu'à une force de vent de 11 selon les tests effectués en conformité avec la norme DIN EN 1027. Aucun travail ultérieur n'est requis, comme le colmatage du point de fixation.

Matériaux de qualité supérieure :
Aucun risque de corrosion grâce à des matériaux de qualité supérieure tels que l'inox A4 et le module de séparation thermique renforcé de fibres de verre.

Tiges d'ancrage réajustables :
La profondeur de vissage des tiges filetées M12 et M16 peut être modifiée.

Convient à tous les matériaux de construction courants: tels que le béton, le béton cellulaire, la maçonnerie (briques pleines et perforées)

Module de séparation thermique:
Le module de séparation thermique empêche les ponts thermiques et comporte un filetage spécial. Ce filetage spécialement mis au point se visse de lui-même dans le matériau d'isolation - vous gagnez du temps car aucun outil supplémentaire n'est nécessaire.

Récompensé par le German Design Award 2023 pour l'excellence de la conception de ce produit :

Pas de ponts thermiques:
Une séparation thermique efficace évite les ponts thermiques et protège contre les moisissures et les pertes de chaleur.

Grande flexibilité d'application:
Un seul kit pour tous les types d'isolation et toutes les épaisseurs de 60 à 300 mm dans le béton et de 60 à 250 mm dans les briques perforées (ResiTHERM® 16), et de 60 à 220 mm dans le béton et de 60 à 160 mm dans les briques perforées (ResiTHERM® 12).

Fixation résistante à la pluie battante et au vent:
Le joint EPDM prémonté et résistant aux intempéries garantit une étanchéité parfaite contre la pluie battante jusqu'à une force de vent de 11 (tempête violente), testé selon la norme DIN EN 1027, aucun travail ultérieur n'est nécessaire, comme le scellement du point de fixation.

Matériaux de haute qualité:
Aucun risque de corrosion grâce à des matériaux de haute qualité tels que l'acier inoxydable A4 et le module de séparation renforcé de fibres de verre.

Tiges d'ancrage réajustables:
La profondeur de vissage des tiges filetées M12 et M16 peut être modifiée.

Mise en oeuvre rapide de ResiTHERM® 16 & 12

Vidéo ResiTHERM® 16 de mise en oeuvre sur béton

Vidéo ResiTHERM® 16 de mise en oeuvre sur brique creuse

Installation rapide et facile du système de fixation espacée ResiTHERM® 16:

1 . Percer un trou - La profondeur du trou varie en fonction de l'épaisseur de l'isolant et du matériau support.

2. Couper ResiTHERM® 16 ou ResiTHERM® 12 à la longueur voulue.

3. Remplir le trou de perçage avec scellement chimique (pour les briques creuses, utiliser un tamis).

4. Visser ResiTHERM® 16 ou 12 jusqu'à ce que le joint plaque parfaitement à la surface enduite; le module de séparation thermique s'enfonce directement dans l'isolant.

5. C'EST FAIT !

Laisser durcir le scellement chimique et installer la pièce à fixer.

Veuillez vous référer aux instructions de montage pour voir tous les détails :

Vidéo ResiTHERM® 16 montage dans le béton

Video ResiTHERM® 16 montage dans la brique creuse

Une installation rapide et facile du système de montage à distance ResiTHERM® 16:

1 . Percez un trou - La profondeur du trou varie en fonction de l'épaisseur de l'isolant et du substrat.

2. Coupez le ResiTHERM® 16 ou ResiTHERM® 12 à la longueur voulue.

3. Remplissez le trou de forage avec du mortier d'injection (pour les briques perforées : utiliser un manchon de tamisage).

4. Vissez le ResiTHERM® 16 ou 12 jusqu'à ce que le joint soit pressé contre l'enduit, le module de séparation thermique s'enfonce dans l'isolation.

5. C'EST FAIT !

Laissez durcir le mortier d'injection et montez la fixation.

Veuillez vous référer aux instructions d'assemblage pour tous les détails :

Mieux vaut prévenir que guérir - ResiTHERM® 16 & 12

Lorsque des charges lourdes telles qu' auvents, marquises, balcons à la française, voiles d'ombrage ou pompes à chaleur doivent être fixées sur ITE, la fixation dans le matériau isolant ne suffit pas.

Le défi consiste à traverser le matériau isolant sans créer de pont thermique et à créer un ancrage sûr dans le mur, par exemple dans le béton ou la brique creuse. ResiTHERM® 16 et ResiTHERM® 12 répondent à ces deux exigences, voire les dépassent, car ces produits innovants sont également faciles et rapides à installer et, contrairement aux produits conventionnels, ils bénéficient d'un ATE (Agrément Technique Européen).

Applications courantes de ResiTHERM® 16

Les applications mentionnées étant des applications de sécurité dont la défaillance peut mettre en danger les personnes, ResiTHERM® 16 & 12 ont été soumis à des tests complets conformément à l'état actuel de la technique. Ce sont les seuls produits de ce type sur le marché qui disposent d'un ATE. Les produits de fixation dotés d'un ATE sont non seulement reconnus dans tous les États membres de l'UE, mais aussi au-delà, souvent dans le monde entier. Découvrez pourquoi vous devriez utiliser des produits agréés avec ATE.

Dans notre Guide de sélection de fixations sur isolants, vous découvrirez les produits que nous recommandons pour d'autres applications telles que luminaires, boîtes aux lettres, corniches, solins, descentes d'eau de pluie et bien d'autres encore. Nous expliquons quel produit est le mieux adapté en fonction de l'isolant et des valeurs de charge :

Les applications mentionnées étant des applications de sécurité dont la défaillance peut mettre en danger les personnes, ResiTHERM® 16 & 12 ont été soumis à des tests complets conformément à l'état actuel de la technique. Ce sont les seuls produits de ce type sur le marché qui disposent d'un ATE. Les produits de fixation dotés d'un ATE sont non seulement reconnus dans tous les États membres de l'UE, mais aussi au-delà, souvent dans le monde entier. Découvrez pourquoi vous devriez utiliser des produits approuvés par l'ATE.

Dans notre guide de sélection de fixations sur isolants, vous découvrirez les produits que nous recommandons pour d'autres applications telles que les lampes, les boîtes aux lettres, les corniches, les profilés de raccordement mural sur les carports, les descentes d'eau de pluie et bien d'autres choses encore. Nous expliquons quel produit est le mieux adapté en fonction de l'isolation et des valeurs de charge :

ResiTHERM® 16 & ResiTHERM® 12 - Contenu des différents kits

Comme ResiTHERM® 16, ResiTHERM® 12 est agréé avec ATE, il est étanche à la pluie battante conformément à la norme DIN EN 1027 et il est rapide à installer. Les deux produits innovants se différentient par le diamètre de la tige filetée qui se trouve dans le mur - M12 pour ResiTHERM® 12, M16 pour ResiTHERM® 16.

Contactez-nous pour en savoir plus ou pour pré-commander le produit.

Contenu
ResiTHERM® 16 et ResiTHERM® 12 sont disponibles en blisters de 2 ou par carton de 20.

Un set de 2 ResiTHERM® 16 contient :

  • 2x ResiTHERM® 16, module de séparation thermique M16 / M12
    au lieu de ResiTHERM® 12:
    2x ResiTHERM® 12, module de séparation thermique M12 / M12
  • 2x Tige filetée M16, DIN 976, zinguée, qualité d'acier 8.8
    au lieu de ResiTHERM® 12:
    2x Tige filetée M12, DIN 976, zinguée, qualité d'acier 8.8 
  • 2x embouts filetés M12x70, DIN 913, inox A4
  • 2x écrous hexagonaux M12, DIN 934, inox A4
  • 2x rondelles M12, DIN 125, inox A4
  • 1x embout à douille hexagonal, 1/4 pouce, taille 6
  • 1x rallonge de canule de mélange 245 mm
  • 2x tamis en plastique SH 20x130 mm
  • 1x manuel d'instructions

Pour une installation sûre, le scellement chimique ResiFIX est nécessaire (voir la section suivante sur les accessoires).

ResiTHERM® 16 & 12 sont disponibles en deux versions :
zingué ou inox
Alors que les parties métalliques extérieures sont toujours en inox A4, la tige filetée située dans l'isolant et le mur diffère pour les deux variantes. Elle est disponible en acier zingué ou en inox A4.

Contenu
ResiTHERM® 16 et ResiTHERM® 12 sont disponibles en deux kits de 2 faciles à utiliser ou en paquet de 20.

Un set de 2 ResiTHERM® 16 contient :

  • 2x ResiTHERM® 16, module de séparation thermique M16 / M12
    au lieu de ResiTHERM® 12:
    2x ResiTHERM® 12, module de séparation thermique M12 / M12
  • 2x Tige filetée M16, DIN 976, zinguée, qualité d'acier 8.8
    au lieu de ResiTHERM® 12:
    2x Tige filetée M12, DIN 976, zinguée, qualité d'acier 8.8 
  • 2x goujon fileté M12x70, DIN 913, acier inoxydable A4
  • 2x Ecrou hexagonal M12, DIN 934, acier inoxydable A4
  • 2x Rondelle M12, DIN 125, acier inoxydable A4
  • 1x Embout à douille hexagonal, 1/4 pouce, taille 6
  • 1x Rallonge de canule de mélange 245 mm
  • 2x Douille en plastique SH 20x130 mm
  • 1x Manuel d'instructions

Pour une installation sûre, le mortier d'injection ResiFIX est nécessaire (voir la section suivante sur les accessoires).

ResiTHERM® 16 & 12 sont disponibles en deux variantes :
zingué ou acier inoxydable
Alors que les parties métalliques extérieures sont toujours en acier inoxydable A4, la tige filetée située dans l'isolation et le mur diffère pour les deux variantes. Elle est disponible en acier zingué ou en acier inoxydable A4.

Où puis-je acheter les fixations pour isolants CELO ?

Dans votre magasin FOUSSIER le plus proche ou en ligne sur le site de notre partenaire

Si vous rencontrez des problèmes pour trouver nos produits; écrivez-nous en indiquant votre besoin et nous vous donnerons une solution d'achat.

woman in front of a celo shelf at her local distributor

De nombreux accessoires

Clé à deux trous, DIN 3116C pour le réglage de ResiTHERM® 16

Embout adaptateur pour raccord fileté M12/M10, inox A4, inclut écrou M10 et rondelle

Scellement chimique ResiFIX Vinylester VYSF (sans styrène)

Scellement chimique ResiFIX Polyester PYSF (sans styrène)

Tournevis à deux trous, DIN 3116C pour l'ajustement de ResiTHERM® 16

Adaptateur pour goujon fileté M12/M10, acier inoxydable A4, inclut écrou M10 et rondelle

Mortier d'injection ResiFIX Polyester PYSF (sans styrène)

Scellement chimique ResiFIX Polyester PYSF (sans styrène)

Éviter les ponts thermiques et réduire les coûts de chauffage

Lorsque l'enveloppe du bâtiment perd de la chaleur à certains endroits, on parle de ponts thermiques, de ponts de froid ou de ponts de chaleur. Ces pertes de chaleur peuvent se produire lorsque, notamment, des auvents, des éléments comme des boîtes aux lettres, des luminaires, etc. sont installés sur l'isolation extérieure, car ils interrompent l'isolation au point de fixation et permettent au froid de pénétrer.

Les ponts thermiques peuvent avoir un impact négatif sur votre portefeuille, votre santé et même sur la structure du bâtiment. Découvrez pourquoi vous devez éviter les ponts thermiques - ou assurer la séparation thermique - et comment les bonnes solutions de fixation peuvent vous aider à économiser sur les coûts de chauffage et à préserver l'efficacité énergétique de votre bâtiment.

CELO est votre spécialiste des fixations pour isolant

Ans d'expérience dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de fixations techniques

Solutions différentes de fixation pour façades isolées (charges légères et lourdes)

Pays au monde où nous vendons nos produits avec succès

Collaborateurs qui s'efforcent jour après jour de vous offrir des produits et des services top

Années d'expérience dans le développement, la fabrication et la distribution de solutions de fixation techniques

Solutions différentes de fixation pour les façades isolées, pour les charges légères et lourdes

Pays du monde entier où nous fournissons nos produits avec succès

Employés qui s'efforcent de vous offrir des produits et des services de qualité supérieure.

Vous avez encore des questions concernant la fixation sur ITE avec rupture de pont thermique ?
Une équipe de conseillers techniques est à votre disposition pour vous apporter tous les conseils dont vous pouvez avoir besoin lors de la mise en oeuvre de ResiTHERM.
Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact.