CELO : fabricant spécialiste de la fixation pour professionnels du bâtiment

5 bonnes raisons d’utiliser des vis à béton

Publié le 04/06/2021 | Mis à jour le 17/06/2021

Ces dernières années, les vis à béton ont gagné en popularité auprès des installateurs qui y ont vu la possibilité de gagner du temps et de réduire leurs coûts d'installation. Faciles à installer, d'une extrême polyvalence, les vis à beton sont en train de devenir, et rapidement, le "must" pour toute installation à réaliser sur béton.

Voici 5 bonnes raisons d'utiliser des vis à béton

1) La simplicité

Les vis à béton constituent l'une des solutions les plus rapides et en même temps l'une des plus simples à mettre en oeuvre: il suffit de percer, dépoussiérer le trou et de visser directement dans le béton. L'économie de temps peut atteindre jusqu'à 60 secondes par rapport aux méthodes traditionnelles qui nécessitent un outillage supplémentaire et un schéma de pose plus complexe. L'installation est terminée plus vite et la productivité augmente. 

2) La flexibilité

À la difference d'autres méthodes de fixation sur béton, la vis à béton est démontable ce qui permet de rattraper une erreur ou s'adapter facilement à des modifications dans le projet. Dans ces cas, il suffit simplement de retirer la vis et de reboucher le trou. Fixer près du bord ou réduire la distance entre les points d'ancrage n'est pas un problème non plus puisque la vis à béton ne produit pas d'expansion.

3) La polyvalence

Différents types de têtes permettent d'utiliser la vis à beton sur un très grand nombre d'applications, que ce soit pour fixer un rail ou une console à l'aide d'une tête plate ou que ce soit pour sécuriser un garde-corps ou une balustrade avec une tête hexagonale.

4) Agréments et certifications

La plupart des vis à béton disposent de différents agréments et certifications, notamment des ATE, des PV feu ou bien des agréments sismiques. C'est la garantie de travailler avec les meilleurs produits sur une grande variété d'applications. C'est le cas par exemple de la vis à béton BTS B de chez CELO, une vis avec ATE, un PV feu et un agrément sismique, dont l'utilisation est idéale dans les endroits et bâtiments exposés au risque sismique ou bien dans les cages d'escaliers de secours en cas d'incendie.

5) Économies de coûts

Comme elles sont à la fois polyvalentes, simples et rapides à installer, les vis à béton participent de la réduction des coûts sur une installation. Il suffit de comparer les coûts d'une installation réalisée avec des vis à béton et ceux d'une installation traditionnelle pour se rendre compte qu'un installateur moyen peut économiser des centaines d'euros en coût horaire de main d'oeuvre. Écomoniser de l'argent sur une installation, c'est d'abord terminer plus vite un chantier, c'est aussi être capable de corriger rapidement une erreur obligeant à déplacer une fixation, opération facilitée par le démontage de la vis. La simplicité c'est enfin travailler avec moins d'outils pour la mise en oeuvre, ce qui contribue à réduire encore plus les coûts sur le chantier.

Faites le choix de la vis à béton - BTS

Globalement, les vis à béton permettent de bonnes valeurs de charge tout en étant plus rapides et plus simples à installer. C'est parce qu'elles font gagner du temps, permettent de réduire les coûts et donc de gagner en efficacité, que nous pensons que l'utilisation des vis à béton est amenée à se généraliser dans les prochaines années. Chez CELO, nous y sommes préparés avec une large gamme de vis à béton idéales pour la fixation de charges lourdes avec agrément et PV feu.

CELO est leader en produits de fixation et de supportage depuis 1963. Nous proposons des solutions innovantes comme la BTS5 pour des installations rapides, la BTS6 pour des installations avec charges pouvant atteindre 85kg et la BTSB pour des installations avec charges lourdes


Choisissez un pays

Bienvenue!
Vous naviguez sur le site de CELO Fixings Espagne avec l'offre de produits disponible dans votre pays. Cliquez sur le bouton pour continuer sur le site International ou fermez cet onglet.

Aller vers le site international